Profil

Je m'appelle Audrey Mazier. Entourée de compagnons à quatre pattes depuis ma plus tendre enfance et pratiquant l'équitation depuis une vingtaine d'années, j'ai décidé de consacrer ma vie professionnelle au monde animal et plus particulièrement à nos animaux de compagnie que sont les chiens et les chats.

En effet, je suis Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire (ASV) option équin depuis 2011 (diplômée d'Etat GIPSA). Durant mes études d'ASV, je me suis découverte un intérêt tout particulier pour l'étude du comportement de nos amis à quatre pattes. J'ai ensuite eu l'occasion de travailler avec des vétérinaires comportementalistes.

En 2014, j'ai décidé de suivre la formation de l'EAPAC (Ethologie Appliquée Pour les Animaux de Compagnie) pour ajouter à mes compétences actuelles celles de comportementaliste-animalier pour animaux de compagnie.
L'EAPAC est un organisme de formation enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (JO du 09/12/2012). Il est dirigé par le Dr Weiss (vétérinaire comportementaliste) et Mme Caverivière (comportementaliste). La formation dispensée, mène à l'obtention d'une certification professionnelle, diplôme reconnu par l'Etat après validation d'un mémoire.

Je suis également éducatrice bénévole au club canin le Canipôle Toulousain (association à but non lucratif), dirigé par Mr Pascal Victoria (comportementaliste et éducateur canin depuis plus de 20ans).

Tant mes formations que mon expérience sur le terrain comme éducatrice bénévole au Canipôle m'ont convaincu que des méthodes douces, un renforcement positif et un travail sur la relation homme-animal, nous permettent de tendre vers l'objectif qui est celui de faire de nos compagnons des chiens « citoyens ».

Par conséquent, mes techniques de travail ont pour but de parvenir à une relation harmonieuse basée sur la confiance entre vous et votre ami à quatre pattes.

Certificat de capacité N° 31-391
RC N° 141222203 N